Le Blog

Voyage et chambres d'hôtel avec punaises de lit

Comment voyager sans être infesté par les punaises de lit ? Comment s’en préserver ? Apprenez à contrôler une chambre d’hôtel.

 Lire la suite >

Les produits dont je vous parle dans cet article

Option livraison EXPRESS 5€, chez vous demain*
Voyage et chambres d'hôtel avec punaises de lit

Comment voyager sans être infesté par les punaises de lit ? Comment s’en préserver ? Apprenez à contrôler une chambre d’hôtel. Quels sont vos droits, comment aborder le sujet avec la direction de l’hôtel ? Les bons réflexes pour ne pas ramener des punaises de lit chez soi.

 

Comment s'en préserver ? Comment agir ? Quels sont vos droits ?

Comme vous, les punaises de lit aiment les voyages en avion, en bateau, en train, en taxi … Comme vous, elles apprécient les bonnes adresses, qu’il s’agisse d’une petite auberge, d’un mobile home, d’un Airbnb ou d’un palace. Elles voyageront à votre insu au fond de votre poche ou dans une valise.

Elles sont opportunistes, discrètes et patientes. À la première occasion, elles passeront à l’attaque pour satisfaire leur besoin vital : piquer un dormeur pour se nourrir de son sang.

 

sommaire

  1. Vous voyagez, quelques précautions pour éviter d’être contaminé
  2. Comment détecter la présence de punaises de lit dans une chambre d’hôtel
  3. trop tard, vous avez été piqué durant la nuit : comment agir, quels sont vos droits

 

1. Vous voyagez, quelques précautions pour éviter d’être contaminé :

  • Préférez les valises lisses et rigides. Évitez les sacs de voyage à tirettes, aux multiples poches et rabats.
  • Avant votre départ, je vous recommande de traiter intérieur / extérieur votre valise, mallette d’ordinateur, sac à main avec du Kapo Choc anti punaises de lit en 400 ml.
  • Vous pouvez également traiter les vêtements et chaussures que vous porterez pour ce voyage avec une pulvérisation de BSI STOP Insectes. Laissez sécher avant de les porter. Le BSI STOP Insectes est moins concentré que le Kapo Choc mais il a l’avantage d’être totalement inodore. Bien sûr, à cette concentration, ces produits sont absolument inoffensifs pour la santé des petits et des grands.
  • Emportez dans vos bagages un petit pulvérisateur de 200 ml de BSI STOP, une petite lampe torche à LED et une plaquette anti punaises de lit de la droguerie naturelle. L’astuce est de retirer la pochette en aluminium qui entoure la plaquette et de replacer la plaquette directement dans la boîte en carton. En plaçant cette boîte contenant la plaquette dans votre valise, vous serez sûr qu’aucune punaise ne pourra s’y introduire.

Kit de traitement anti punaises de lit de voyage

 

  • Dans les transports en commun, les aéroports, les restaurants, évitez les porte-manteaux collectifs. Ne posez pas vos sacs à main et mallettes directement au sol ou sur des canapés douteux.

2. Comment détecter la présence de punaises de lit dans une chambre d’hôtel

 

Vous pouvez détecter immédiatement s'il y a des punaises de lit dans cette chambre inconnue. 

 

 Détecteur instantané de punaises de lit

  

 Comme Le Petit Poucet sème des cailloux, les punaises de lit laissent derrière elles de minuscules traces de sang, invisibles à l'œil nu. Ces traces seront instantanément visibles avec le détecteur instantané PROTECTA.

En arrivant dans votre chambre, ne posez rien sur le lit ni sur les fauteuils. Déposez vos bagages à la salle de bain. Les punaises de lit n’aiment pas l’eau. L’inspection de la chambre prendra 5 minutes. Elle est facilité si vous avez un détecteur instantané PROTECTA. Elle commence par un contrôle minutieux de la literie. Vous recherchez des déjections (petites croûtes noires d’un millimètre), des œufs (poirettes d’un millimètre blanchâtres et translucides), des mues (beiges clairs translucides et légers), des taches de sang rondes ou étirées (laissées par les punaises gorgées de sang et écrasées par le dormeur quand il se retourne), et des punaises mortes ou vivantes. Les endroits à contrôler à l’aide de la lampe torche sont les coutures du matelas dessus/dessous, les coutures des draps et housses de couettes et d’oreillers, le sommier, la tête de lit s’il y en a une. Retirez le tiroir de la table de nuit, inspectez-le dessus/dessous. Un coup d’œil à la penderie et à la descente de lit. Un autre indice pour les chambres fortement contaminées est une odeur désagréablement sucrée et acidulée. Si cette inspection n’a révélé aucune trace de punaises, je pense que vous pouvez être rassuré. Un dernier geste : placez votre plaquette anti punaises de lit entre le sommier et le matelas, vous la récupérerez à votre départ. Si malheureusement vous avez découvert la présence de punaises de lit, le chapitre suivant est fait pour vous.

 

3. Trop tard, vous avez été piqué durant la nuit : comment agir, quels sont vos droits

Article en construction, la suite très prochainement.

 

Ces produits devraient vous intéresser

Option livraison EXPRESS 5€, chez vous demain*

Ces articles pourraient vous intéresser

Recent Post
Nov 27, 2022 Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer En savoir plus
Recent Post
Nov 22, 2022 Comment se débarrasser des cafards et des blattes sans s'intoxiquer ? En savoir plus
Recent Post
Sep 28, 2022 Détecteur instantané de punaises de lit En savoir plus
Recent Post
Sep 22, 2022 Comment se débarrasser des punaises de lit sans s'intoxiquer En savoir plus
*Livraison EXPRESS: Commande passée avant midi, livrée le lendemain pour la France métropolitaine, hors week-end et jours fériés.