Pour ne plus se faire piquer par les moustiques, il faut utiliser les bons produits, et les bonnes molécules qui éloignent vraiment les moustiques, et aussi les araignées, les tiques, les acariens, les guêpes, les aoûtats, les taons.
Pour être protégé jour et nuit
La nuit
Tout le monde a eu une nuit gâchée par ces insectes qui vous sifflent aux oreilles, juste au moment où vous alliez vous endormir. Mais non, ils sont là, et vous aussi, eux et vous, en huis clos, et vous savez qu'ils vont vous piquer jusqu'au petit matin.
Pour ne plus être piqué par les moustiques la nuit, c'est simple comme un diffuseur KAPO liquide anti moustiques que l'on branche dans une prise électrique. Dix minutes après, plus aucun moustique dans la pièce, même fenêtre ouverte.
Indispensable en vacances, et partout où il y a un risque de présence de moustiques, du printemps à la fin de l'été. Évidemment, on peut l'utiliser le jour de la même façon.
Le jour
Pour se promener en forêt sans être dévoré par les moustiques et les tiques. Et le soir, à l'instant calme du coucher de soleil, le moment où le monde entier se détend et s'apaise, à l’exception des moustiques qui ont décidé de s'attaquer spécialement à nos chevilles.
Il faut agir avant qu'ils ne déclenchent leur attaque. Il existe beaucoup de produits censés être efficaces. La citronnelle, bien connue comme étant le produit naturel par excellence, mais malheureusement très peu efficace. Il y a des insecticides dont certains sont toxiques pour les utilisateurs. Et il y a l'ICARDINE.
INSECT FREE contient plus de 20.6% d'ICARDINE, du coup, ce produit peut être utilisé pour les enfants dès 12 ans. Il est recommandé par l'OMS, et par les Centers for Disease Control and Prevention américain pour son efficacité supérieure au DEET.
Pour les enfants de 6 mois à 11 ans, utilisez INSECT FREE Kids
INSECT FREE existe sous 5 présentations, il est adapté au traitement de toute la famille, mais aussi au traitement des animaux de compagnie, notamment les chevaux.
Testé par votre droguiste favori, c’est le produit que j’utilise quand je tonds, et quand j'arrose mon jardin en maillot de bain en fin de journée. Les moustiques sont autour de moi, mais ils ne s’approchent pas, et ne me piquent pas. Autres points forts, INSECT FREE n'a aucune odeur, et il ne tache pas.
Pulvérisez INSECT FREE sur la peau, et les vêtements. Pour le visage, pulvérisez dans la main, et appliquez en évitant les yeux, et la bouche. Protection anti piqûres 8 heures.
Ce kit anti moustiques vous protégera jour, et nuit.
Le truc du droguiste pour apaiser les démangeaisons :
La pierre d'alun, vous savez, c'est cette pierre translucide qu'utilisaient les hommes après s’être rasés à l'ancienne, au coupe-chou, et qu’ils se passaient sur la peau pour apaiser le feu du rasoir. L'alun a de multiples qualités, et entre autres, elle apaise les démangeaisons de piqûres d'insectes. Mouillez la pierre à l'eau fraîche, et passez-là sur les piqûres en frottant légèrement de façon à déposer un film l'alun sur la peau. Laissez sécher, ne jamais essuyer, et surtout, ne pas gratter. Les démangeaisons s'estompent rapidement. C’est valable pour les piqûres de moustiques, d’araignées, de punaises de lit, de guêpes.
Je consacrerai prochainement un article sur les multiples qualités de la pierre d'alun, hémostatique, désinfectant, désodorisant corporel, et bien d'autres encore.
Les risques liés aux piqûres de moustiques.
Dans la liste des animaux les plus mortels pour l'homme, bien avant les lions, les serpents, les requins, les crocodiles, les piranhas, les éléphants, les rhinocéros, savez-vous que c’est le moustique qui arrive largement premier ? Selon les études, il est question de 750000 à plus de 2000000 de morts par an, soit 20 à 40x plus que le deuxième animal de cette liste macabre, le serpent. À ces chiffres, il faut ajouter les ravages de la mouche tsé-tsé vectrice de la maladie du sommeil, et des tiques qui sont vecteurs de la maladie de Lyme. Source Wikipédia.
Les maladies transmises par les piqûres de moustiques sont principalement des maladies tropicales : malaria, chikungunya, dengue, fièvre jaune, l'infection à virus Zika, encéphalite japonaise, fièvre du Nil occidental. Profitant du réchauffement climatique, le moustique tigre est présent chez nous, et peut être vecteur du chikungunya, et de la dengue.