Facile, rapide, non toxique et sans traces.
Il est toujours agréable de voir quelqu’un qui travaille, par exemple un laveur de vitres. C’est rapide, il ne repasse jamais deux fois au même endroit, il maitrise. Il s’agit d’un travail précis et sans bavures, le moindre défaut se verrait au premier rayon de soleil. Mais le meilleur laveur de vitres ne pourrait rien s’il n’avait pas un très bon produit, une raclette professionnelle et des chiffons microfibres propres. Pour le reste, c’est une technique très simple.
Première méthode : la raclette du laveur de vitres
Cette méthode est spécialement recommandée pour les grandes vitres et les baies vitrées. Il vous faut pour nettoyer toutes les vitres d’un appartement : Un demi-seau d’eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle ENZYPIN, un chiffon microfibres propre, un mouilleur et une raclette.
Mode d’emploi :
Frottez rapidement la vitre avec le mouilleur, quelques coups de raclette caoutchouc et ce sera net.
La raclette doit être maniée de façon souple en maintenant une pression légère. Les mouvements doivent être amples, en commençant en haut de la vitre. D’abord un coup de raclette vertical contre le bord gauche et contre le bord droit de la vitre. Puis toujours en commençant en haut de la vitre, passez la raclette en formant des 8 horizontaux sur toute la largeur de la vitre. Ces 8 doivent se chevaucher à chaque passage de façon à effacer la trace laissée par le passage précédent. Avant de reposer la raclette sur la vitre, il faut l’assécher d’un coup de chiffon microfibres. S’il reste quelques légères traces d’eau dans les coins, passez un coup de chiffon microfibres sec et propre.
Cette méthode, une fois le petit tour de main acquis, est certainement la plus rapide pour nettoyer des vitres de grandes surfaces.
Deuxième méthode : le chiffon et le pulvérisateur
Cette méthode est plus adaptée pour les vitres de petites tailles, les miroirs, les écrans, les lunettes.
Mode d’emploi :
Quelques pulvérisations de STARWAX Vitres sur la vitre, essuyez en frottant avec un chiffon microfibres parfaitement propre.
Le secret pour avoir des vitres parfaites est d’avoir un second chiffon microfibres propre et totalement sec avec lequel on repasse un second coup de façon à gommer les quelques traces et imperfections laissées par le premier passage. Contrairement à beaucoup d’autres, le produit Starwax Vitres est non toxique. Grâce à ce produit à base d’alcool, vous venez de traiter vos vitres anti-traces, anti-pluie et anti-poussière : elles se resaliront moins vite. Les miroirs de la salle de bain seront traités anti buée.
Prudence, équipez-vous d’un escabeau stable, ne vous penchez pas imprudemment au-dessus du vide.