• Paiement CB 3D Secure
  • Livraison rapide et soignée
  • Retour facile14 jours
  • +33 661 106 813non surtaxé

Aucun produit dans le panier.

Continuer les achats
0

Comment se débarrasser des fouines

Publié le 13 Jun 2022, par Jean-François — 1 min de lecture.
Comment se débarrasser des fouines

Comment chasser les fouines de nos maisons sachant qu'il s'agit d'un animal protégé ?

Les fouines adorent nos greniers, à l’abri des renards, légèrement chauffés par le sol, avec plein de recoins pour y stocker leurs réserves pour l’hiver. Elles doivent être persuadées qu’on les a construits juste pour elles. Tout heureuses d’être là, elles passent leurs nuits en courses poursuites et autres turbulences qui en font des squatters tapageurs. Également attirées par le goût des câbles électriques et les durites de nos voitures qu'elles grignotent, elles représentent un véritable danger pour les automobilistes. Les provisions alimentaires qu’elles stockent un peu partout et leurs déjections attirent les mouches qui elles aussi s’installent et pondent des milliers d’œufs.

Il faut donc qu’elles décampent, mais sans oublier qu’il s’agit d’un animal protégé très utile pour son rôle de prédateur de petits rongeurs.

L’idéal serait de placer du grillage sur les endroits par où elles entrent, mais dans la pratique c’est parfois impossible.

 

Pour s’approprier un espace, elles marquent leur territoire avec leur urine et leurs crottes. Il va donc falloir couvrir leur odeur par un répulsif insupportable pour elles.

 

Un grand ménage s’impose, balayage, aspiration et récurage des surfaces souillées. S’il y a beaucoup de déjections, je vous recommande de porter un masque filtrant en papier. N’utilisez aucun produit à base d’eau de Javel, cette odeur les attire. Je vous recommande le détergent tous sols biodégradable ENZYPIN.

 

Pulvérisez le répulsif BSI anti fouines dans tous les recoins du grenier, les sous-pentes, les entrées de gouttières, les cadres de portes, les endroits qui étaient souillés. Au garage, pulvérisez tout autour des cadres de portes. Traitez également autour de la voiture et pulvérisez les durites autour du moteur. Ce répulsif en spray de 500 ml éloignera les fouines de votre maison, mais s’agissant d’une véritable guerre de territoire, il faut renouveler régulièrement la pulvérisation jusqu'à ce qu'elles comprennent qu’elles ne sont pas les bienvenues et qu’il y a ici un autre occupant.

Laissez un commentaire

Ces articles du blog pourraient vous intéresser

Recent Post
Mar 17, 2024 Confession d'un tueur de punaises de lit En savoir plus
Recent Post
Mar 07, 2024 Du whisky pour les oiseaux En savoir plus
Recent Post
Jan 14, 2024 Arnaque aux punaises de lit à Strasbourg En savoir plus
Recent Post
Jan 12, 2024 Punaises de lit, attention aux arnaques ! En savoir plus