Comment faire un traitement anti punaises de lit des objets et textiles non lavables à 60°.
Vêtements de sport, soie, lainages, sac à main, chaussures, bagagerie, jouets, voiture
Très souvent, on se trouve confronté à ce problème de traitement anti punaises de lit, d'objets ou de textiles qui ne peuvent pas être lavés à 60°, ou pas lavés du tout.
Plusieurs techniques sont possibles, il faudra les adapter en fonction des objets à traiter.
La chaleur
La meilleure technique, celle qui est la plus rapide et la plus efficace est le traitement à la chaleur sèche avec les tentes chauffantes anti punaises de lit Zapp Bug.
Les punaises sont tuées par la chaleur à 100% à tous les stades de leur développement, œufs, larves, adultes. Pour traiter tous les textiles et objets qui ne peuvent pas être lavés à 60°. Cachemires, pull-overs, foulards de soie, bagages, sacs à main, jouets, livres, chaussures. Il y a trois tailles de tentes, le modèle XXL permet de traiter le canapé, les fauteuils, les matelas, les sommiers.
D'autres techniques pour un traitement par la chaleur :
Le froid :
- Au naturel, par temps très froid, en ensevelissant les vêtements ou objets dans la neige durant 72 h.
- Au congélateur, à -18° au moins, durant 72 h. Pour protéger les vêtements, placez-les dans des sacs plastiques.
L'étouffoir :
En plaçant les objets et textiles dans de grands sacs plastiques dans lesquels on pulvérise du BSI STOP Insectes ou du Kapo Choc en 400 ml. Ces sacs devront être hermétiquement fermés durant quelques jours. Pour plus de sécurité, renouvelez l’opération une seconde fois. En été, pour renforcer l'efficacité de cette méthode, exposez les sacs au grand soleil toute la journée. La combinaison insecticide + chaleur ne leur plaira pas du tout.
Le traitement d’une voiture.
Par jour de canicule, de bon matin, traitez fortement avec du BSI STOP Insectes, ou du Kapo Choc. N'oubliez pas le coffre, et autour du moteur. Fermez les fenêtres, et laissez mijoter toute la journée en plein soleil. Avant d'utiliser la voiture, prenez le temps de bien l'aérer.
La terre de diatomée grise :
C'est un insecticide naturel très efficace, économique, qui permet un traitement sans produits chimiques. Même principe que l’étouffoir, mais on remplace les produits chimiques par un saupoudrage généreux de terre de diatomée à l’intérieur du sac. Pas besoin d’ouvrir le sac pour remettre du produit, il suffira de le secouer le sac tous les deux jours pour agiter la terre. Au bous d’une semaine, les vêtements pourront être lavés à la température qui leur convient.