Laver la vaisselle dans la nature sans polluer

  • Jun 13, 2022
  • Par Jean-François
  • 0 Commentaire

Faire sa vaisselle dans la nature sans polluer.

Il existe un liquide vaisselle main écologique, non polluant, dont les rejets sont sans impact sur l'environnement. Il y a également deux autres produits très anciens et incroyablement polyvalents qui feraient très bien l'affaire : l'authentique savon noir et le véritable savon d'Alep.

 

Quel liquide vaisselle écologique choisir ?

 

Le liquide vaisselle Enzypin

 

Ce liquide vaisselle bio est fabriqué au milieu de la forêt des Landes avec de l’essence de sève de pin des Landes combinée avec des enzymes. Avec un litre de ce produit, on obtient l'équivalent du poids d'un rhinocéros en eau de vaisselle soit 2000 litres. L'avantage de ce liquide vaisselle naturel pour une utilisation en plein air est qu'il fonctionne très efficacement à basse température. En effet, la température idéale pour la pleine action des enzymes est de 45°. Il est entièrement biodégradable, ce qui en fait un liquide vaisselle bien pour la nature.

 

Le savon noir non polluant

 

Je mettrai prochainement en ligne le dernier véritable savon noir fabriqué à l'ancienne à Marseille. Les utilisations de ce savon naturel non polluant sont innombrables : en dilution dans de l'eau chaude, pour nettoyer les sols, les murs et toutes les surfaces lavables de la maison ou pour laver sa voiture.

On peut l'utiliser comme lessive en machine ou à la main. Ses rejets ne pollueront ni les rivières, ni la mer, ni votre jardin. D'ailleurs on l'utilise également en dilution dans un pulvérisateur pour débarrasser les plantes de leurs pucerons.

 

Le véritable savon d'Alep : savon lessive écologique

 

Ce savon non polluant traditionnel est un savon pur fabriqué au chaudron avec de l'huile d'olive et des baies de laurier comme il y a quatre mille ans, sans aucun ajout de produit chimique. Là aussi je le mettrai prochainement sur le site. Plus encore que le savon noir, ce savon non polluant pour se laver en rivière a de multiples autres utilisations allant de la lessive au nettoyage des vitres, c'est également un très bon savon à barbe.

 

Sa première utilisation est évidemment pour la toilette : corps, visage et shampooing. On l'utilise également pour shampouiner ses animaux de compagnie. Bien sûr, en le frottant sur une éponge, il sera parfait pour faire la vaisselle sans polluer votre environnement.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés