Le Blog

Kit anti punaises de lit 20m². Conseil et traitements

Le kit anti punaises de lit, pour traiter à petit budget une chambre de 10 à 20 m². La méthode et les bons produits pour s'en débarrasser et ne plus être piqué.

 Lire la suite >

Kit anti punaises de lit 20m². Conseil et traitements

 sommaire

  1. Comment utiliser ce kit anti punaises ?
  2. Transformez votre lit en citadelle imprenable
  3. Comment faire un traitement naturel ?

La solution anti punaises de lit à petit budget

Les démangeaisons de piqûres de punaises sont insupportables La vie en compagnie des punaises de lit est impossible.

Le jour, la nuit, elles nous piquent, c'est invivable. 

Pour vous aider à vous débarrasser des punaises de lit tout en maîtrisant votre budget, j’ai préparé pour vous un kit anti punaises de lit pour traiter une chambre de 10 à 20 m² . Il y contient tout ce dont vous aurez besoin. Voir le produit

Attention, pour éradiquer ces insectes, il faut bien les connaître, utiliser les bonnes techniques et les produits adaptés.

Prenez quelques instants pour lire mes conseils, et pour partager mon expérience de plus de 30 années de droguiste, mais d'abord :

 

Comment utiliser ce kit anti punaises ?

Il faut absolument éviter l'éparpillement des punaises, donc :

 

  • ne secouez pas les draps par la fenêtre, vous contamineriez tout l’immeuble.
  • n’entreposez aucun objet contaminé dans les parties communes ou au pied de l’immeuble sans l’avoir neutralisé au préalable dans un emballage hermétiquement scotché. Collez une étiquette dessus "attention ! contaminé par des punaises de lit"
  • Toujours pour éviter l’éparpillement, commencez par pulvériser avec BSI Stop Insectes les contours de la pièce (plinthes, cadres de porte et de fenêtre, caisson de volet roulant, autour des prises électriques) puis continuez la pulvérisation sur toutes les surfaces en vous rapprochant du lit (sol, meubles intérieur et extérieur, valise).Voir le produitEn cas de forte contamination, vous pouvez également pulvériser le plafond au-dessus du lit.

     

    Le lit est l'endroit où il y a le plus de punaises. Il est donc important de le traiter très fortement. Utilisez Kapo Destructeur Foudroyant pour punaises de lit en 400 ml. Il s’agit d’un cocktail de différentes pyréthrinoïdes très fortement dosées capables de tuer les punaises en 15 secondes, ce qui est un record. Voir le produitPulvérisez le matelas dessus / dessous en insistant le long des coutures. Retournez le sommier et traitez spécialement les assemblages et emboîtements. Pulvérisez aux abords du lit, la tête de lit, la table de nuit, le sol autour du lit et les pieds du lit.
     
    Tous vos vêtements, draps et textiles en général doivent être placés dans des sacs plastiques en attendant d‘être lavés (grands sacs-poubelle par exemple). Avant de les fermer hermétiquement, pulvérisez à l’intérieur du sac du BSI Stop Insectes ou en cas de forte infestation du Kapo Destructeur Foudroyant pour punaises de lit en 400 ml. Vos sacs plastiques seront des étouffoirs pour punaises de lit.
    Bon, si vous avez suivi toutes mes recommandations je pense que j’ai réussi à mettre un véritable bazar chez vous. C’est le moment de faire un selfie au milieu des décombres pour faire peur à votre grand-mère.

     

    Transformez votre lit en citadelle imprenable :

    Si vous pouvez vous le permettre, équipez-vous de housses anti punaises de lit. Les punaises de lit se cachent, et pondent dans les matelas. Cette housse sera une barrière infranchissable, les punaises ne pourront ni entrer dans votre matelas ni en sortir pour vous piquer la nuit. Voir les housses
     
    Utilisez les draps fraîchement lavés. Il faudra bien les border de façon à ce qu’ils ne touchent pas le sol.
     
    Décalez votre lit de façon à laisser un espace libre de 30 cm entre le lit, le mur et la table de nuit. Les punaises de lit ne savent ni voler ni sauter. Elles ne peuvent que marcher et escalader, elles seront donc contraintes de s’empoisonner au contact de toutes les surfaces que vous avez traitées.
     
    Pour leur interdire l’accès en grimpant le long des pieds du lit il vous suffira de placer sous chacun d'eux une coupelle garnie d’un fond d’un centimètre de terre de Diatomée. Elles ne pourront pas franchir cet obstacle.

     

    Piège anti punaises de lit

     

    Soupoudrez de la terre de diatomée entre le matelas et le sommier, et placez la tablette anti punaises de lit également entre le matelas et le sommier. Voilà qui ne plaira pas du tout aux punaises de lit. Cette tablette a été testée en laboratoire : après 10 heures, mortalité à 100% des punaises présentes dans le lit. Voir le produit


    Bravo, vous avez fait le plus dur, mais ce n'est pas fini. 

     

    L'erreur serait de penser que vous vous êtres débarrassés aussi facilement des punaises.

    Les punaises de lit se nourrissent exclusivement de notre sang. Après nous avoir piqués, elles se cachent dans des endroits inaccessibles aux traitements pour digérer et pondre (sous les parquets, dans les faux plafonds, dans les prises électriques, derrière les placards, dans les gaines d’aération, dans l'épaisseur du matelas, dans les assemblages du sommier). Elles y passeront plusieurs semaines (généralement 3) ou plusieurs mois en fonction de la température. Pendant ce temps, une entreprise a traité ou vous avez traité et vous pensez en être débarrassé, mais non, celles qui n'ont pas été touchées par le premier traitement reviendront affamées, accompagnées de leurs petits gloutons, et ça recommencera ! Comme nous savons qu'elles reviendront, il faut continuer à pulvériser des produits pour qu'elles s'empoisonnent dès qu'elles se déplaceront sur ces surfaces. 

    Il vous reste deux autres traitements à faire, un dans 3 semaines, l'autre dans 6 semaines. Je vous rassure, à moins d’une infestation très forte, ces traitements seront bien plus faciles à effectuer que le premier. Mais ils devront être menés méticuleusement même si vous ne voyez pas de punaises vivantes. Par la suite, vous devrez vous astreindre à une surveillance régulière de la literie.

     

    Vous avez vu que nous avons combiné le traitement chimique, et le traitement naturel.

     

    Le traitement naturel a beaucoup d’avantages.

    Indispensable pour compléter le traitement chimique, il est pratiquement gratuit, il est non toxique et, contrairement aux produits chimiques, il ne produit aucune accoutumance ou résistance chez les insectes.

     

    Comment faire un traitement naturel ?

    L’aspirateur est indispensable. Si vous n’en avez pas, demandez à la cité universitaire d’en mettre un à votre disposition ou groupez-vous avec d’autres étudiants pour en acheter un. Tout doit être aspiré méthodiquement pour retirer un maximum de punaises et d’œufs. Insistez sur la literie, matelas, sommier dessus / dessous / les jointures des lattes et des assemblages. Si le dessous du sommier est tendu d’un tissu, découpez-le au cutter et jetez-le. Débarrassez-vous du sac d’aspirateur dans un sachet plastique hermétiquement fermé et traitez l’aspirateur avec un nuage de Kapo destructeur foudroyant pour punaises de lit.

     


    Le nettoyeur vapeur
    est parfait pour tuer les punaises et leurs œufs, mais il n’est pas évident de s’en procurer un. Vous pourrez vous dépanner avec un fer à repasser à vapeur. Là aussi il faut insister sur la literie, le long des coutures, sur et sous le matelas.

    Le lave-linge et le sèche-linge : tous vos vêtements et draps devront être lavés si possible à 60°. Si vous le pouvez, passez-les au sèche-linge, c’est très efficace pour tuer les œufs (attention ils résistent en dessous de 60°). Un repassage vapeur bien chaud complétera parfaitement ce traitement. Ces textiles devront être placés à l’abri d’une éventuelle recontamination dans des sachets plastiques hermétiquement scotchés.

    Le congélateur : Là non plus ce n’est pas évident en cité universitaire, mais vous pourrez peut-être le faire le week-end. Le principe est que ces insectes et leurs œufs ne résistent pas à une congélation prolongée. Placez les objets dans des sachets plastiques avant de les congeler à -20° durant 72 heures.
    La tente chauffante anti punaises de lit. 
    C'est un investissement, mais c'est le moyen le plus efficace pour tuer les punaises de lit à n'importe quel stade de leur développement. 
    Tente chauffante anti punaises de lit

     

    Soyez également vigilant pour tout ce qui entre ou sort de votre chambre et évitez à tout prix de transporter ce problème dans votre famille (vêtements fraîchement lavés et non contaminés, valise traitée).
    Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article de mon blog "comment se débarrasser des punaises de lit sans s'intoxiquer" Lire l'article

     

    C'est en souhaitant que cet article vous a aidé, et en me disant que vous garderez peut-être de cette expérience qu’il ne faut jamais baisser les bras face à l’adversité, que je constate que vous êtes devenus de véritables serial killers de punaises de lit.

    Ces produits devraient vous intéresser

    Option livraison EXPRESS 5€, chez vous demain*

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Recent Post
    Jan 24, 2023 Infestation de punaises de lit dans l’immeuble En savoir plus
    Recent Post
    Dec 06, 2022 Les conseils du droguiste pour se débarrasser des blattes et des cafards En savoir plus
    Recent Post
    Nov 27, 2022 Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer En savoir plus
    Recent Post
    Nov 22, 2022 Comment se débarrasser des cafards et des blattes sans s'intoxiquer ? En savoir plus
    *Livraison EXPRESS: Commande passée avant midi, livrée le lendemain pour la France métropolitaine, hors week-end et jours fériés.