Le Blog

Comment se débarrasser des cafards et des blattes sans s'intoxiquer ?

Dans cet article, un vrai droguiste vous apprend à traiter, et à tuer les cafards et les blattes. Comment les éliminer durablement des cuisines, et s'en débarrasser pour de bon. La bonne méthode, les produits efficaces et adaptés. Lire la suite >

Les produits dont je vous parle dans cet article

Option livraison EXPRESS 5€, chez vous demain*
Comment se débarrasser des cafards et des blattes sans s'intoxiquer ?

La solution du droguiste pour se débarrasser des cafards et des blattes.


Pour être sûr de détruire tous les cafards, il faut utiliser plusieurs produits différents en même temps. Si un cafard résiste à un poison, il sera tué par l’autre.


Simple comme ce kit complet pour un traitement anti cafards d’une pièce de 20 m²Voir le produit 

 

 Sommaire

• Cafards, blattes, traitez vous-même avec les conseils d'un spécialiste.
• Où se cachent les cafards et leurs nids ?
• Pour éviter que les cafards et les blattes ne reviennent
• Fabriquez vous-même des pièges à cafards très économiques et écologiques
• Les conseils du droguiste
• Le saviez-vous ?

 

Cafards, blattes, traitez vous-même avec les conseils d'un spécialiste.

 

 

D’abord, il faut les encercler


Pour éviter l'éparpillement des cafards, il faut commencer par traiter en pulvérisant avec du BSI STOP Insectes les contours des pièces : les plinthes, les contours de fenêtres et de portes. Vous pouvez renforcer cette barrière en pulvérisant les murs sur tout le tour de la pièce. De cette façon les insectes qui voudraient fuir le traitement seront obligés de passer sur des zones empoisonnées. Le BSI STOP Insectes reste très efficace durant 8 semaines, sans odeur après séchage. Voir le produit


Maintenant que les cafards ne pourront plus s’échapper, il faut traiter les meubles en les pulvérisant avec du BSI STOP Insectes : extérieur, intérieur, dans et sous les tiroirs. Mais aussi les goulottes électriques, les fissures dans les murs, les bouches d’aérations, la poubelle et le vide-ordures. Les cafards apprécient également la douce chaleur de la niche ou du panier des chiens et chats qu'il faudra également traiter. Votre animale de compagnie pourra y retourner après séchage du produit.


Où se cachent les cafards et leurs nids ?

Les cafards doivent boire très régulièrement, ils apprécient les recoins sombres, humides et chauds. C'est dans ces endroits qu'ils pondent et se multiplient. Il est nécessaire de traiter très fortement ces endroits stratégiques.


Pour traiter ces endroits très fréquentés par les cafards et les blattes, je vous recommande d’utiliser du KAPO CHOC anti cafards. Il est plus cher que le BSI mais il est encore plus puissant. Son pouvoir foudroyant tue presque instantanément les cafards, et les blattes. Son action longue durée lui assure une efficacité durant 12 semaines. Voir le produit

Dans la cuisine et la salle de bain, sous les plans de travail, sous les éviers et les baignoires, spécialement le long des tuyaux d’eau chaude. Sortez les tiroirs, traitez l’emplacement du tiroir, et le tiroir sous toutes ses faces. L'arrière du réfrigérateur : la coupelle qui recueille l'eau de condensation du réfrigérateur, juste au-dessus du moteur, est une aubaine pour les cafards. L'eau y est chaude et plus ou moins croupie, il fait sombre et personne ne les dérange. Sur certains modèles de réfrigérateurs, cette coupelle n'est pas apparente, mais il faut tout de même traiter l'arrière, et autour du réfrigérateur.


Pour les cuisines intégrées, enlevez la plinthe au pied des meubles (d’habitude, il suffit de tirer dessus), pulvérisez généreusement sous les meubles. Prenez un escarbot pour pulvériser au-dessus de l’emplacement du réfrigérateur, il y a un espace pour la ventilation. Sous l’évier, au fond, vous apercevez le mur. Par là, vous pourrez pulvériser le long du mur à gauche et à droite.


Pour augmenter très fortement la mortalité des cafards et des blattes


Certains insectes deviennent résistants aux insecticides, pour plus d’efficacité, il faut les empoisonner en même temps avec différentes sortes de poisons.


La seringue KAPO anti cafards & blattes est un poison totalement différent des deux premiers produits. Cet insecticide est utilisé par les professionnels pour traiter les cuisines de restaurants, les hôpitaux, les entrepôts et les magasins alimentaires. Très concentrés, les 10 grammes de cet insecticide suffisent pour traiter 150 m². Il suffit d'en appliquer quelques gouttes dans les recoins sombres et proches des points d'eau. Ce poison restera actif durant 12 semaines. Voir le produit  


Pour éviter que les cafards et les blattes ne reviennent


Irremplaçables, les pièges à cafards KAPO. Pour empêcher les cafards et les blattes des voisins de s’installer dans votre appartement, placez ces pièges aux endroits stratégiques de vie des cafards, à l’arrière du réfrigérateur, sous l’évier, sous la baignoire. Les nouveaux cafards seront immédiatement neutralisés par ces pièges attractifs. Ces pièges vous permettent également de savoir s’il y a encore des cafards vivants après un traitement. Si les pièges sont vides, c’est qu’ils sont tous morts. Ces pièges ne contiennent aucun produit chimique. Voir le produit


Fabriquez vous-même des pièges à cafards très économiques et écologiques.


La terre de Diatomée est un insecticide totalement naturel qui ne contient aucun pesticide. Dans un récipient quelconque, déposez un fond de 2 cm de terre de Diatomée et placez au centre un appétant, par exemple un bout de viande ou de fromage, du marc de café, du sucre. Et voilà, vous venez de fabriquer un piège irrésistiblement mortel ! Vous pouvez aussi épandre de la terre de diatomée le long des plinthes, et sous les meubles. Voir le produit


Les conseils du droguiste


Faites régulièrement ce traitement jusqu’à ce que les pièges soient vides.


Un moyen très rapide de faire un traitement d’entretien est de placer au milieu de la pièce un aérosol à diffusion automatique. Fermez les fenêtres, ouvrez les portes et tiroirs des meubles. Déclenchez l’aérosol, et quittez la pièce durant au moins 3 heures. Pour une puissance maximale, je vous recommande l’aérosol anti-punaises de lit 200mL – KAPO (les punaises de lit sont les insectes les plus difficiles à détruire, si ce produit tue les punaises, il tue n’importe quel insecte sans difficulté) Voir le produit

Les cafards et les blattes sont attirés par nos aliments et par l'eau. Ne les tentez pas. Un appartement bien rangé est plus facile et plus rapide à traiter. Le ménage doit être fait régulièrement, de simples miettes au sol ou des poubelles non vidées attirent les cafards. Les aliments doivent être stockés dans un réfrigérateur propre ou dans des boîtes hermétiques.


Les croquettes de vos animaux de compagnie et les oignons attirent spécialement les cafards. Il faut inspecter tous les aliments pour contrôler si les cafards n'y ont pas pondu. En cas de doute, il faut jeter. Des surfaces nettes et entretenues au vinaigre de nettoyage éloignent les cafards.
Pour réussir un traitement anti cafards et blattes, il faut faire un traitement de fond, comme un professionnel, maintenant vous connaissez la méthode et les bons produits. N’hésitez pas à comparer les prix, et avec la commande EXPRESS de la droguerie naturelle vous pouvez être livré demain.

 

Le saviez-vous ?


Ces insectes prolifèrent et se multiplient dans toutes les situations grâce à leurs facultés d'adaptation exceptionnelles. Capables de parcourir l'équivalent de 50 x la longueur de leur corps en une seconde, ils courraient à 320 km/h s'ils avaient la taille d'un homme. Ils peuvent être immergés durant 40 minutes sous l'eau sans se noyer, ils savent se nourrir de tout, de carton, d'excréments, de viande, de poisson, de légumes, des cadavres de leurs congénères. Bref, jour et nuit, ils sont habités d'une énergie obsessionnelle à se multiplier et à dévorer à peu près tout ce qui se trouve sur leur chemin.
La vie en compagnie des cafards et des blattes est insupportable. Ces nuisibles sont les marqueurs de l'insalubrité, venant des égouts ils s'introduisent à la cuisine, même dans le réfrigérateur, ils grouillent et pondent sur les aliments, transportant avec eux des germes fécaux et des bactéries de toutes sortes. Depuis 400 millions d'années, la planète est colonisée par 4000 espèces de cafards appelés blattes, cancrelats, coquerelles ou ravets.


Les cafards et les blattes savent voler.


En été, comme les criquets, les cafards et les blattes sont capables de voler. Leurs vols sont maladroits, mais suffisants pour se laisser porter par des vents chauds. J’ai vu des cafards un soir de canicule, comme arrivés de nulle part, se plaquer sur la façade d’une maison. Les cafards vivent également dans les jardins. De là ils s’introduisent dans la maison en escaladant la façade, en se faufilant sous les portes, dans les caissons de volets, et bien sûr en passant par les fenêtres ouvertes.
Pour un traitement préventif ou curatif de l’extérieur de la maison, vous pouvez pulvériser du BSI STOP Insectes sur les contours intérieurs et extérieurs de fenêtres et de portes. Vous pouvez également pulvériser une zone de 30 centimètres de large en partie basse de la façade tout autour de la maison. Nous le savons, ce produit est mortel pour les abeilles, mais ces endroits ne les attirent pas. Le BSI STOP Insectes existe en bidon économique de 5 litres. Voir le produit

Ces produits devraient vous intéresser

Option livraison EXPRESS 5€, chez vous demain*

Ces articles pourraient vous intéresser

Recent Post
Nov 27, 2022 Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer En savoir plus
Recent Post
Nov 22, 2022 Comment se débarrasser des cafards et des blattes sans s'intoxiquer ? En savoir plus
Recent Post
Sep 28, 2022 Détecteur instantané de punaises de lit En savoir plus
Recent Post
Sep 22, 2022 Comment se débarrasser des punaises de lit sans s'intoxiquer En savoir plus
*Livraison EXPRESS: Commande passée avant midi, livrée le lendemain pour la France métropolitaine, hors week-end et jours fériés.