Voici quelques conseils préventifs de votre droguiste favori.
Le maître-mot : la prévention
Le Covid se propage principalement par contact, et par nos postillons, il faut lui barrer la route :
Le BACTOPIN PLUS, un incontournable anti Covid à pulvériser sur les surfaces. Utilisé en milieux professionnels hospitaliers, collectivité, hôtellerie.
Je l’utilise sans modération pour le nettoyage des surfaces, des poignées de porte, et également pour traiter mon masque après utilisation en le pulvérisant recto verso, puis en le laissant sécher à l’air libre. Il est bactéricide – levuricide – rotavirus – herpès – PRV – RVDV – H1N1.
Faites le plein de masques, portez-les, et n’hésitez pas à en proposer à vos invités. EN PROMO -10%
Mettez des gels anti-Covid à disposition, et veillez à ce que tout le monde s’en serve. J’ai sélectionné deux gels non irritants, dont un sans alcool.
Respectez les distances, lavez-vous souvent les mains, aérez régulièrement.
Les punaises de lit se propagent par contact, il faut également leur barrer la route :
Ne posez pas les manteaux de vos invités sur la literie ou sur les fauteuils !!! Ce serait la pire chose à faire.
Si vous recevez des personnes à dormir, protégez préventivement les matelas, et les oreillers avec des housses antipunaises de lit.
Vous pouvez renforcer ce dispositif en plaçant des plaquettes antipunaises entre les matelas et les sommiers ou sous les coussins des fauteuils.
Si les personnes que vous recevez ont été confrontées récemment à un problème de punaises de lit, il faut en parler. Demandez-leur de prendre toutes les précautions pour ne pas vous contaminer, par exemple de se changer juste avant de venir chez vous avec des vêtements lavés à 60°, des chaussures et sacs à main traités avec des insecticides. Évidemment, l’idéal serait de disposer d’une tente chauffante antipunaise de lit, c’est le seul moyen d’éliminer avec certitude, et à 100% toutes les punaises adultes, les larves, et les œufs.
Après la fête, un grand ménage s’impose.
Si j’avais écrit cet article il y a deux ou trois ans, on m’aurait pris pour un fou. Actuellement, ces problèmes sont notre quotidien. Pour que les fêtes soient réussies et joyeuses, je crois qu’il faut prendre ces contraintes avec fatalisme et bonne humeur, ce qui n’empêche pas une bonne prévention.