Le Blog

Des pyrales de buis, oui, mais par milliers !

Et quand on habite dans la forêt où des milliers de buis sont attaqués et qu'il y a des millions de papillons qui volent même de jour et entrent par milliers dans ma maison ?....

 Lire la suite >

La question d'un internaute.

Et quand on habite dans la forêt où des milliers de buis sont attaqués et qu'il y a des millions de papillons qui volent même de jour et entrent par milliers dans ma maison ?.... Comment les empêcher de rentrer dans la maison ? C’est déjà ça !!! Ou quel produit utiliser dans la maison sans risque pour les humains. Je loue un gîte qui a les mêmes problèmes ! quelles précautions prendre également de façon préventive ?
 

Le dernier film d’Alfred Hitchcock : les pyrales

Il est clair que le problème est vaste et que beaucoup de buis seront détruits par les chenilles de pyrales. Raison de plus pour bien protéger les vôtres. Un des phénomènes naturels qui réduira la population des pyrales sera la raréfaction des buis. Tenez bon, protégez ceux qui vous entourent, ils sont précieux pour la conservation de l’espèce.

Si vous avez beaucoup de buis à traiter, je vous recommande de vous équiper d’un pulvérisateur électrique fonctionnant sur batteries. Cet équipement permet de rester très mobile et de traiter rapidement et efficacement un grand nombre d’arbustes.

Les deux produits pour un traitement préventif et curatif sont Solabiol Pyrale du Buis Bacillus Thuringiensis et BSI Stop Resist pour buis et haies. Ils s’appliquent tous les deux par pulvérisation. Le premier tue les chenilles de pyrales sans nuire aux abeilles et aux pollinisateurs en général, le second renforce les buis et son odeur pimentée contribue à repousser les pyrales.

SOLABIOL traitement anti pyrale du buis     BSI fortifiant pour les buis

L’autre action à mener est la capture des papillons avec des pièges à phéromones que je mettrai en ligne sur le site prochainement.

Pour compléter cette lutte, vous pouvez enlever manuellement les chenilles (elles ne sont pas urticantes) et les noyer dans un seau d’eau.

Pour plus d'informations sur la lutte contre les pyrales du buis, cet article pourrait vous intéresser : "Comment se débarrasser de la pyrale du buis sans intoxiquer les abeilles"

Pour traiter l’intérieur de la maison, vous pouvez également utiliser des pièges à phéromones, ils ne contiennent aucun produit chimique et sont donc parfaitement non toxiques.

Comme pour lutter contre tous les autres insectes à sang froid dans la maison, je vous recommande des produits contenant des pyréthrinoïdes. Pour traiter les surfaces (murs, sols, tissus …) pulvériser du BSI STOP Insectes. Pour traiter le volume d’une pièce et détruire immédiatement tous les insectes volants, vous pouvez utiliser du Kapo anti insectes volants en aérosol de 400 ml ou un aérosol à diffusion automatique ORKA insectes rampants et volants.

BSI insecticide polyvalent tous insectes       ORKA insecticide à diffusion automatique

En agissant chacun à sa mesure, on y arrivera.

Ces produits devraient vous intéresser

Option livraison EXPRESS 5€, chez vous demain*

Ces articles pourraient vous intéresser

Recent Post
Nov 27, 2022 Comment se débarrasser des mites sans s'intoxiquer En savoir plus
Recent Post
Nov 22, 2022 Comment se débarrasser des cafards et des blattes sans s'intoxiquer ? En savoir plus
Recent Post
Sep 28, 2022 Détecteur instantané de punaises de lit En savoir plus
Recent Post
Sep 22, 2022 Comment se débarrasser des punaises de lit sans s'intoxiquer En savoir plus
*Livraison EXPRESS: Commande passée avant midi, livrée le lendemain pour la France métropolitaine, hors week-end et jours fériés.